La Direction Générale de l’Aviation Civile a retenu ORIANTEL

Choisir_candidatsLa DGAC a choisi ORIANTEL pour l’accompagner dans la préparation du renouvellement de son marché de téléphonie mobile et le suivi de son exécution via notre extranet de gestion sur une durée de 4 ans.

Descriptif de la mission:

Les équipes ORIANTEL prendront en charge dans un premier temps l’ensemble des étapes nécessaire à la définition contractuelle du nouveau marché. Etapes allant du diagnostic et l’optimisation de l’existant jusqu’à l’analyse technico-financière des candidatures pour le choix du futur prestataire.

Les aspects gestion de flotte seront très importants pour les orientations du futur marché, ORIA établira la définition des procédures de gestion afin de faciliter et simplifier la gestion opérationnelle et financière pour les équipes de la DGAC. Pour cela un point d’attention très fort sera porté sur la préparation des modalités d’échanges entre les différents intervenants : organisation et attentes en termes de service client (SAV, gestion administrative, conseil technique, etc…), spécification des outils et indicateurs statistiques mis à disposition (outils de gestion de flotte et outil de facturation), etc…

La gestion opérationnelle de la flotte représentera également un point essentiel, elle donnera lieu à des recommandations pour étudier l’opportunité (via les opérateurs de téléphonie ou prestataire spécialisés) de mettre en œuvre une solution de Mobile Device Management, outil indispensable pour l’efficacité de la gestion, configuration et sécurisation des terminaux bénéficiant des usages Data.

Suite au choix des fournisseurs, nos équipes apporteront sur la durée complète du marché opérateur leurs expertises dans la gestion et l’optimisation financière et technique des moyens de Télécommunications pour des grands comptes, en prenant en charge :

  • La mise en œuvre de procédures de traitement et d’analyse des données de facturation
  • La fourniture d’alertes et de reportings de gestion périodiques (mensuels, semestriels, annuels)
  • La mise à disposition de ressources dédiées pour l’accompagnement à la gestion courante
  • Le conseil et les bonnes pratiques pour l’optimisation de la flotte et la garantie du respect des engagements contractuels du fournisseur retenu