AG2R LA MONDIALE

De la part la taille du groupe AG2R LA MONDIALE et du nombre important de ses structures, la mise en œuvre d’une solution de Télécom Expense Management est vite apparue indispensable pour maîtriser au sein du groupe le poste de dépenses Télécoms.

Notre objectif était de  disposer d’un vision centralisée de l’ensemble de nos fournisseurs et d’une visibilité sur la totalité des prestations de télécommunications utilisées. Pour répondre à ce besoin nous avons ainsi fait le choix en 2017 de la solution ORI@NTEL.

La société ORIA fourni actuellement une solution logicielle performante définie spécifiquement par rapport à nos besoins. Chacun de nos collaborateurs peut accéder aux informations dont il a besoin. De plus, nous pouvons nous appuyer sur la disponibilité  et la réactivité de l’équipe ORIA.

La prestation de Telecom Expense Management délivrée par la société ORIA met à disposition un extranet en mode SAAS et un ensemble de prestations de  services et de conseils.

Les rapports présentés lors des premiers comités de pilotages nous ont permis d’identifier rapidement les points de vigilances et les actions d’optimisations pouvant être menées à court et à moyen terme.

L’ensemble des axes d’optimisation identifiés par les équipes ORIA a été accompagné de nombreuses recommandations et d’une valorisation précise des économies potentielles. Ceci nous a permis de prioriser les actions à mener, dont une partie d’entre elles réalisées avec les équipes ORIA afin d’accélérer la baisse des dépenses dans notre facturation.

 

Marc BONIN

Responsable Moyens, Contrats et Processus

Ville Valenciennes

Nous avons retenu la solution ORI@NTEL en fin d’année 2014 pour une mission d’audit pour la réduction des coûts télécoms de la ville et l’accompagnement au renouvellement des marchés concernés.

Nous avons apprécié la réactivité,  la bonne tenue du planning serré, et la qualité de la relation (cordiale et transparente) avec le consultant ORI@NTEL attribué au projet. Ceci notamment pour la définition de la stratégie d’allotissement réalisée à partir de la méthodologie ORI@NTEL basée sur la démarche d’analyse de la valeur ou pour les conseils techniques. Nous avons ainsi conjointement défini le cadre de la consultation des fournisseurs et la pondération des critères de différentiation des offres.

Au-delà de la mission d’accompagnement pour le renouvellement et l’évolution des marchés, l’objectif de réduction des dépenses de la ville a également été atteint.

Sebastien DEBANDE
Directeur des systèmes d’informations

Pierre Fabre

Laboratoire Pharmaceutique

  • Le groupe Pierre Fabre utilise la solution de gestion ori@ntel depuis 2007
  • Périmètre : 5 M€ HTde budget télécom annuel, 4560 postes fixes, 5737 mobiles et 450 liaisons d’interconnexion nationales et internationales

« Après une analyse de marché,  les Laboratoires Pierre Fabre ont fait le choix de la solution ORI@NTEL en 2007 pour la gestion financière des dépenses de télécommunications du Groupe.

Parmi les solutions étudiées ORI@NTEL était celle qui alliait le mieux l’expertise technique et la performance logicielle. En effet, nous ne recherchions pas uniquement un « logiciel » mais un ensemble de prestations de  services et de conseils basé autour d’un extranet permettant de fournir des indicateurs de gestion et de pilotage personnalisés.

L’utilisation d’Ori@ntel au quotidien nous a permis d’apprécier la disponibilité, la réactivité de l’équipe projet et la capacité d’adaptation de l’extranet.

La solution proposée inclut également l’expertise technique pour l’optimisation des dépenses, ce qui nous permet  de réaliser chaque année d’importantes économies, et de disposer ainsi d’une solution de gestion entièrement autofinancée»

Appréciation de Christian PUYFOURCAT
Responsable Téléphonie, insfrastructure et et visio du groupe Pierre Fabre