Ville de Valenciennes

Nous avons retenu la solution ORI@NTEL en fin d’année 2014 pour une mission d’audit pour la réduction des coûts télécoms de la ville et l’accompagnement au renouvellement des marchés concernés.

Nous avons apprécié la réactivité,  la bonne tenue du planning serré, et la qualité de la relation (cordiale et transparente) avec le consultant ORI@NTEL attribué au projet. Ceci notamment pour la définition de la stratégie d’allotissement réalisée à partir de la méthodologie ORI@NTEL basée sur la démarche d’analyse de la valeur ou pour les conseils techniques. Nous avons ainsi conjointement défini le cadre de la consultation des fournisseurs et la pondération des critères de différentiation des offres.

Au-delà de la mission d’accompagnement pour le renouvellement et l’évolution des marchés, l’objectif de réduction des dépenses de la ville a également été atteint.

Sebastien DEBANDE
Directeur des systèmes d’informations

Pierre Fabre

Laboratoire Pharmaceutique

  • Le groupe Pierre Fabre utilise la solution de gestion ori@ntel depuis 2007
  • Périmètre : 5 M€ HTde budget télécom annuel, 4560 postes fixes, 5737 mobiles et 450 liaisons d’interconnexion nationales et internationales

« Après une analyse de marché,  les Laboratoires Pierre Fabre ont fait le choix de la solution ORI@NTEL en 2007 pour la gestion financière des dépenses de télécommunications du Groupe.

Parmi les solutions étudiées ORI@NTEL était celle qui alliait le mieux l’expertise technique et la performance logicielle. En effet, nous ne recherchions pas uniquement un « logiciel » mais un ensemble de prestations de  services et de conseils basé autour d’un extranet permettant de fournir des indicateurs de gestion et de pilotage personnalisés.

L’utilisation d’Ori@ntel au quotidien nous a permis d’apprécier la disponibilité, la réactivité de l’équipe projet et la capacité d’adaptation de l’extranet.

La solution proposée inclut également l’expertise technique pour l’optimisation des dépenses, ce qui nous permet  de réaliser chaque année d’importantes économies, et de disposer ainsi d’une solution de gestion entièrement autofinancée»

Appréciation de Christian PUYFOURCAT
Responsable Téléphonie, insfrastructure et et visio du groupe Pierre Fabre